J'ai appris les arts martiaux à l'école Ligorio Academy de Turin en Italie.
Pour moi, les arts martiaux sont une science. Une science en constante évolution qui se base sur la recherche.
Regardons par exemple les arts martiaux traditionnels. Ils stagnent au même niveau de développement et de complexité depuis longtemps. Certains vous diront que c’est bon d’utiliser des techniques ancestrales enseignées depuis des années. Ont-ils raison? Personnellement, je crois plutôt que toute science doit chercher à s’améliorer.
La Boxe Anglaise,le Kick-Boxing,le Jeet Kune Do,le Jiu-Jitsu Brésilien,la Lutte la Boxe Thai et le MMA évoluent sans cesse à un rythme incroyable. Pourquoi? Parce que le monde des arts martiaux contemporains est dynamique. Ceux qui les pratiquent, s’ils n’évoluent pas, s’ils ne cherchent pas à améliorer constamment leurs techniques et leur façon de s’entraîner, vont se faire battre. Ils doivent donc sans cesse innover.
C’est pour ces raisons que Martial Arts Progres France enseigne des arts martiaux contemporains qui font leurs preuves lors des compétitions. Je développe continuellement le style. C’est un style basé sur des expériences réelles qui vise la performance dans les arts martiaux. Il comporte les meilleures techniques de chacun des professeurs que j’ai côtoyés, des livres que j’ai lus, des combats que j’ai visionnés, de mon expérience en enseignement et en compétition…
J’aspire à toujours trouver des moyens de l’améliorer, en perfectionnant les techniques d’arts martiaux que j’enseigne soit dans la self défense, soit dans le sport de combat. Il a pour but de développer le plein potentiel de chaque individu pour qu’il devienne le meilleur combattant possible!
RICCARDO CASAFINA
Téléphone : 0610882607
Email : mmacannes@gmail.com
Adresse : 136 avenue Maurice Chevalier
06150 Cannes La Bocca
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.